Fondation Avantages Plus est sensible et veille à la protection de vos renseignements personnels.
Fondation Avantages Plus s’engage à maintenir de saines pratiques de gestion à l’égard des renseignements personnels et à continuer d’appliquer les mesures de sécurité appropriées afin d’en protéger la confidentialité et veiller au respect de la vie privée des personnes qu’ils concernent. Dans tous les cas, nous nous engageons à ne recueillir que les renseignements personnels nécessaires pour atteindre la fin visée, laquelle varie selon les circonstances, que vous soyez un client ou un employé, par exemple. Nous nous engageons à obtenir votre consentement préalablement à tout usage de vos renseignements personnels, sauf dans les cas où la loi nous autorise à procéder sans consentement. Dans cette dernière éventualité, nous nous engageons à agir conformément aux exigences légales et en respect de vos droits. Nous agissons de manière conforme aux lois applicables au Québec, notamment aux règles contenues à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Il est de la responsabilité de chaque individu de lire la présente politique de confidentialité. Si vous n’adhérez pas à cette politique, vous devez éviter ou cesser de nous transmettre vos renseignements personnels par voie technologique. Dans ce cas, si vous nous avez déjà transmis vos renseignements personnels, communiquez avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels sans délai.
Garantie Avantage Plus a désigné Eric Lindquist, directeur des opérations, à titre de personne responsable de la protection des renseignements personnels. Cette personne est responsable de veiller à l’application de la législation applicable en matière de protection des renseignements personnels et au respect de vos droits à l’égard de ceux-ci.
Pour toute question, commentaire ou information au sujet de la protection de vos renseignements personnels, ainsi que pour formuler une plainte ou faire valoir un droit, veuillez écrire à : [email protected].
Pour l’application de la présente politique, un renseignement personnel est un renseignement qui concerne une personne et qui permet de l’identifier ou de la reconnaître, que ce soit de manière directe ou indirecte. Les mesures de sécurité appliquées sont proportionnées à la sensibilité des renseignements personnels à protéger. Certains renseignements ne sont pas considérés comme étant des renseignements personnels, tels que ceux utilisés dans l’exercice des fonctions professionnelles ou d’affaires ou encore ceux étant dotés d’un caractère public en vertu d’une loi.
Nous faisons affaire avec des concessionnaires automobiles qui recueillent pour nous les renseignements personnels des acheteurs souscrivant à l’une de nos garanties. Nous recueillons les renseignements contenus sur les contrats de garantie et ceux-ci nous sont acheminés par un moyen technologique. Lors d’une réclamation, il est possible que notre département des réclamations recueille du client des renseignements supplémentaires.
Garantie Avantage Plus recueille les renseignements personnels de ses employés et des candidats à l’emploi par différents moyens, lesquels peuvent être technologiques (ex. par courriel).
Les renseignements personnels que nous collectons par voie technologique sont conservés dans un environnement sécurisé et les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Nous maintenons un haut degré de confidentialité en intégrant les moyens technologiques adéquats et appropriés permettant d'assurer la protection de vos renseignements personnels. Malgré les mesures de sécurité que nous appliquons, l’usage des technologies représente toujours un risque d’incident de confidentialité et vous devez en être conscient lorsque vous nous transmettez vos renseignements par un moyen technologique.
Notre site Internet est doté de témoins de connexion. Un témoin de connexion (aussi appelé « cookie », est un élément d’information qui est transmis par le serveur au navigateur lorsque vous visitez notre site Internet. Nous utilisons les témoins de connexion afin de mémoriser les préférences de nos visiteurs, à des fins statistiques, notamment pour l’amélioration de l’expérience client et l’optimisation de notre site Internet. Ces témoins peuvent être désactivés ou réactivés par les visiteurs en changeant les préférences dans les paramètres de votre navigateur Internet.
Nous veillons à obtenir votre consentement préalablement à la communication de vos renseignements personnels à un tiers.Certaines situations prévues spécifiquement par la loi nous autorisent à effectuer une communication sans votre consentement et si tel était le cas, nous nous assurerons de procéder conformément aux exigences de la loi et en respect de vos droits Soyez avisés qu’il est possible que vos renseignements personnels soient communiqués à l’extérieur du Québec lorsqu’ils sont saisis dans notre système informatique.
Nous conservons les renseignements personnels recueillis que pour la durée nécessaire à l’atteinte des objectifs visés initialement, le tout sous réserve d’un délai minimum fixé par une loi ou un règlement. Le moment venu, les renseignements personnels sont détruits (ou anonymisés dans certains cas) de manière sécuritaire et définitive.
Advenant que nous soyons informés d’un incident portant atteinte à la confidentialité de vos renseignements personnels et que cet incident représente un risque que vous subissiez un préjudice sérieux, nous vous en aviserons par écrit. Dans un tel cas, la Commission d’accès à l’information serait également avisée. Un incident de confidentialité consiste à tout accès, utilisation ou utilisation non autorisée d’un renseignement personnel, ainsi qu’à la perte de celui-ci ou toute autre atteinte à la protection d’un tel renseignement.